La tentation de la pêche à la ligne.

 

Au moment où les combats font rage en Ukraine, au moment où des soldats russes et pro russes se font tuer pour que la liberté et le respect des minorités soit enfin rétablis dans ce pays, au moment donc où au niveau international la Russie a besoin de témoignages forts d'amitié, on a assisté hier à un spectacle particulièrement désolant et dégradant, la Le Pen se confondant en repentance, pour renforcer la contrition elle a même présenté un mot d'excuse (son tweet de 2014 ?) au maître d'école qui lui attribuait son évaluation de fin de stage.
Mais quelle platitude peut avoir cette femme qui, n'a pas les épaules pour assumer ce qu'elle affichait il n'y a pas si longtemps.
Les français largement partagés sur le sujet de l'intervention militaire en Ukraine qui n'y comprennent pas grand chose pour leur immense majorité n'y auraient pas vu malice si elle avait affirmé que la Russie doit être notre amie dans cette lutte internationale qui est entamée, on peut avoir un ami aussi grand soit-il sans pour autant sombrer dans la servilité et l'absence de souveraineté, notion qui dépasse Macron et sa clique trop occupés à vouloir séduire encore et toujours les maîtres américains bellicistes et dévastateurs, là, la servilité ne gêne personne.
Déception donc sur toute la ligne, il ne manque plus qu'elle affiche à son revers de veste un ruban LGBTQ (ce qui ne saurait tarder vu ses fréquentations) et la transformation sera réalisée totalement., elle pourra rentrer dans le cercle des personnes conformes à leur dogme, elle sera passée sous les fourches caudines, la tête basse comme tous ces prisonniers ukrainiens, elle a perdu la guerre.
A l'aune de ce énième débat sans intérêt mais qui met en exergue la pauvreté de ce qui anime ce camp, celui que je croyais mien il y a bien longtemps, il sera encore plus difficile de voter contre Macron, mais ne dit-on pas qu'entre deux maux ..... Là, je ne sais plus lequel est le moindre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog