Face à la guerre médiatique qui s'est abattue en occident sur tous les acteurs pro russes, qu'ils soient analystes, donc simples observateurs ou bien actifs comme certains de nos amis militants, nous nous devons de réagir avec la même vigueur que nos adversaires, il faut investir de force toutes les plate-formes de communication pour faire entendre nos voix, celles de la vérité face à une avalanche de mensonges érigés en système. 

Non, la Russie n'a pas déclenché une guerre hégémonique, non la Russie n'a pas comme les américains le font régulièrement depuis des décennies avec leurs alliés de l'OTAN (la liste des pays et de leurs exactions est longue nous la connaissons tous), l'intention de s'installer en Ukraine durablement. Mais, est-il important de se justifier face à cette horde malveillante et malhonnête qui emploiera de toute manière tous les artifices pour condamner et jamais tenter de comprendre.

La Russie libère le pays de cette gangrène qui a investi de force le territoire d'Ukraine en 2014, elle nettoie le terrain noirci par autant de haine, d'attaques ad nominem, de meurtres en série, d'atteintes aux droit de l'homme et de suppression des libertés individuelles pour une partie de sa population . Nous n'avons jamais oublié les martyrs du Donbass mais également ceux d'Odessa ou de Marioupol, martyrs soigneusement oubliés par tous ces dirigeants occidentaux que l'on entend un peu trop fort aujourd'hui. La Russie s'est d'ailleurs fixée pour tâche de corriger les responsables de ces atrocités trop longtemps cachées. Grâce à cette intervention mesurée et non punitive pour tous les ukrainiens, l'honneur retrouvera ses droits dans ce pays condamné par l'occident. Lorsqu'on souhaite freiner son ennemi on crée ce qu'on appelle des contre-feu, l'Ukraine en est un pour les forces atlantistes, qui n'ont rien à faire dans notre Europe. Seule la Russie est historiquement notre partenaire, notre alliée, notre amie, tout comme elle intimement liée à l'Ukraine, sa soeur. Il ne s'agit nullement d'une guerre entre slaves comme on l'entend un peu trop pour envenimer les querelles, il s'agit d'une mise à jour, un "reset" pour que les américains comprennent bien le sens de cette action et qu'il est grand temps qu'ils aillent ailleurs semer leurs troubles, l'Europe n'est pas leur terrain de jeu.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog