vendredi 7 décembre 2012


Poutine, troisième personne la plus puissante du monde

Publié le 6 décembre 2012 à 18:24
Le président russe Vladimir Poutine arrive troisième dans le classement des personnes les plus influentes du monde, publié mercredi 5 décembre par le magazine Forbes.
Rappelons quand même au passage que FORBES est une parution américaine et que, malgré le fait que la pilule soit difficile à passer, ils reconnaissent la place de plus en plus importante du président russe dans un contexte international, son charisme, sa force de caractère et la priorité qu’il met systématiquement à défendre les intérêts de son pays y sont pour beaucoup, ne nous y trompons pas.
Au sein du palmarès 2012, le président russe est toutefois devancé par son homologue américain Barack Obama (ben voyons ) et par la chancelière allemande Angela Merkel.
En 2011, Vladimir Poutine, alors Premier ministre, se classait à la deuxième place. Le premier ministre russe Dmitri Medvedev recule également et passe de la 59ème à la 61ème.
Deux autres personnalités russes apparaissent dans la liste. L’homme d’affaires Alicher Ousmanov est classé 67ème et le président du géant gazier Gazprom, Alexeï Miller 70ème.
Forbes a évalué ces personnalités selon quatre critères : le nombre de personnes sur lesquelles les candidats ont de l’influence, les ressources financières qu’ils contrôlent, les domaines où ils exercent leur pouvoir et la fréquence à laquelle ils l’utilisent. « Toute liste étant subjective, nous ne prétendons pas que la nôtre soit définitive », ont en outre précisé les journalistes de Forbes.

Aucun commentaire: