mardi 4 décembre 2012


Evgenia Kanaeva
19:06 04/12/2012
NOVOGORSK (région de Moscou), 4 décembre - RIA Novosti
La Russe Evgenia Kanaeva, double championne olympique et multiple championne du monde et d'Europe de gymnastique rythmique, met un terme à sa carrière sportive après avoir été désignée vice-présidente de la Fédération russe de gymnastique rythmique.
"Oui, vraisemblablement, j'ai mis un terme à ma carrière. J'avais le choix, soit travailler à fond lors des entraînements, soit passer à une autre d'activité", a indiqué Kanaeva devant les journalistes chargés de couvrir une conférence de la Fédération à Novogorsk, dans la région de Moscou.
Evgenia Kanaeva est la première gymnaste rythmique de l'histoire à avoir remporté deux titres olympiques consécutifs dans le concours individuel.
Trois autres gymnastes - Yulia Barsukova, championne olympique de 2000, Irina Tchachina, vice-championne olympique de 2004, et Olga Kapranova, multiple championne du monde et d'Europe, ont aussi été nommées membres du comité exécutif de la Fédération de gymnastique rythmique lors de la réunion de Novogorsk. Ces trois gymnastes ont terminé leurs carrières sportives respectivement en 2000, 2006 et 2009.

Aucun commentaire: