Un ami m'a fait passé récemment un papier concernant un sujet sensible, il s'agit de la déclaration récente et agressive d'un (e) des député(e)s de Russie Unie qui s'insurge contre le rapprochement constaté de l'exécutif russe et des différents mouvements nationalistes européens en particulier du RN. 
En arguant que le mouvement lepéniste aurait eu dans ses rangs des anciens de la Charlemagne. 
Tout ceci est largement cousu de fils blancs, car, jamais VVP n'a renié ces amitiés claires et sans ambiguïtés. Alors, qu'une minorité d'élus de Russie Unie (l'éternelle tendance européiste dans l'état actuel de l'UE) fasse sécession n'est qu'un épiphénomène sans aucune importance, car, n'a-t-on pas vu il y a encore quelques jours Mariani (numéro cinq sur la liste RN aux Européennes) à côté du président russe en Crimée pour fêter les cinq ans du retour historique de la péninsule au sein de la Mère Patrie, ou bien encore hier, Marion Maréchal organisant devant les étudiants de l'université d'état de St Petersbourg un colloque parfaitement appuyé par le pouvoir politique.
Les mouvements nationalistes européens sont largement russophiles, ça ce n'est un secret pour personne et largement hostiles aux atlantistes.
A part quelques australopithèques qui n'ont pas encore compris que la Russie n'est plus l'URSS et que beaucoup d'eau a passé sous le pont Alexandre III, l'immense majorité des nationalistes européens a intégré l'alliance importante et sans états d'âme que doivent avoir nos nations avec l'éternelle Russie.
La Russie pragmatique poutinienne a de son côté parfaitement saisi de son côté les nouvelles donnes européennes et surtout, elle a compris où se situent les vrais amis, ceux qui mouillent la chemise pour que l'amitié entre nos peuples franchissent les nombreuses barrières érigées par nos adversaires de toujours, ceux dont l'unique but est de nous affaiblir, de nous couper de nos racines et de nos amis naturels.
Ne nous trompons pas d'ennemi et surtout n'écoutons pas les sirènes isolées.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog