Y-a-t-il un plan funeste étasunien visant à déstabiliser l'intégralité de l'Europe ?
Nous le saurons bien vite dans les semaines qui vont venir.
En effet, au moment où un vaste exercice militaire va se dérouler (du 5 au 7 juin) sur la mer Baltique (Baltops 2022) dont une grande partie est considérée (avec raison) comme une chasse gardée russe afin de préserver ses frontières navales, les forces de l'OTAN ont décidé d'aller chatouiller là l'ours russe, histoire peut-être de détourner son attention ?
C'est au même moment où la flotte russe basée sur la plus grande forteresse maritime mondiale (Baltiysk) sera sur le pied de guerre que la Pologne et les pays baltes pourraient entamer leurs grimaces et peut-être leurs tentatives d'incursion aux portes de la Biélorussie, la prochaine cible à atteindre sur leur liste (après l'Ukraine), le président Loukachenko saura-t-il garder l'arme au pied ?
Si l'envie lui venait d'entrer en Ukraine par le nord ou bien de répliquer militairement vers la Lituanie ou la Pologne, l'attaque conjointe par le nord et l'ouest serait fortement envisagée et entamerait ainsi une nouvelle phase des hostilités, agrandissant le terrain du conflit en mettant en difficulté stratégique la Russie même qui n'a jamais souhaité une telle extension (mais qui a une très importante réserve en hommes et en matériel).
J'espère sincèrement qu'un tel scénario n'a pas germé dans le cerveau malade des psychopathes de Washington, nous le saurons bien vite.
Ma ville de coeur (Kaliningrad) serait ainsi propulsée au coeur de ce conflit dont les contours seraient alors brutalement transformés entraînant ma vie ainsi que celle de tous mes amis.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog