C'est dans ces moments où l'actualité s'entrechoque qu'il est intéressant de voir où nos dirigeants nous mènent.
En effet, ce week-end, Trump organise dans son vaste pays une grande chasse aux migrants illégaux, fait sans précédent dans l'histoire moderne de ce pays, il est décidé de lancer un message fort à ceux qui rentrent de force aux Etats-Unis.
Le chef de la Maison Blanche ne fait qu'appliquer son programme électoral, il ne peut être condamné pour ça.
Même volonté d'éclaircir un peu le panorama du pays en Italie, où Salvini multiplie les actions pour faire refluer la vague migratoire qui inonde son pays depuis des décennies, lui aussi ne fait qu'appliquer son programme électoral donc, là non plus, rien de condamnable, au contraire peut-être ? Au moins deux dirigeants qui ne méprisent pas leur électorat en mettant en place une politique qui va à l'inverse de ce pourquoi ils ont été élus.
Et chez nous ?
Et bien, tout est en ordre, tout baigne.
Des gilets noirs - lire des clandestins sans papiers - occupent le Panthéon d'où ils ont été délogés par les forces de l'ordre "en douceur".
C'est tout de même remarquable qu'en France on ait autant de condescendance envers des individus hors la loi, alors que lorsque le peuple manifeste dans la rue, le pouvoir lui envoie ses pires chiens de garde qui, eux, nous l'avons vu depuis près de huit mois ne font pas dans la douceur.
Il est vrai aussi que le peuple de France lorsqu'il manifeste son mécontentement n'a pas les mêmes courroies médiatiques de défense que les pauvres migrants venus chez nous de force occuper lentement mais surement notre nation, les collaborateurs nous le revoyons là,  sont devenus légion.
Il est vrai aussi que macron n'a pas été élu sur un programme visant à nettoyer notre pays de cette vague submersive, donc, personne ne pourra lui reprocher d'avoir continuer à mener la France dans ce marasme, personne ne pourra non plus le condamner, pour ça.
En cet été 2019, tout est bien calibré chez nous comme chez les autres. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog