Nouveau décret présidentiel russe, nouvelle bombe dans le monde diplomatique international plus habitué aux paroles feutrées, nouvelle preuve que Vladimir Poutine est un chef d'état honnête et fidèle.
Les populations du Donbass (les deux républiques autonomes de Donetsk et Lougansk) auront désormais la possibilité de faire les démarches afin d'obtenir un passeport russe, à l'instar de l'Ossétie du sud qui a chèrement acquis son indépendance face aux hordes dirigées en 2008 par le félon Saakashvili et ses précieux amis de l'OTAN.
Près de six ans de guerre, de privations et de situation dramatique pour ces populations civiles dont l'unique faute est de parler la langue de leurs origines, de revendiquer fièrement leur appartenance à une lignée, auront été nécessaires pour que cette porte s'ouvre enfin.
Ce n'est pas encore le bout du tunnel, car les bouchers ne désarment pas encore, loin de là, les bataillons les plus odieux de cette guerre se positionnent déjà sur la ligne de front, prêts à faire exploser ces accords de Minsk qui n'auront en fait été qu'un répit dans la série de défaites accumulées par ces forces mille fois plus nombreuses et mieux équipées que celles de ces deux républiques autonomes.
C'est également une excellente nouvelle pour ces millions de déplacés, de ceux qui ont préféré fuir les zones de guerre et trouver pour leur famille en Russie des endroits plus calmes, même si leur coeur bat toujours là bas.


La Russie met en avant, une nouvelle fois, le côté humanitaire du geste, c'est, en effet, une certitude, ces mesures vont grandement aider celles et ceux qui ont besoin de se rendre en Russie pour y être soignés, aidés, appuyés.
L'occident ne voit pas, bien évidemment, tout ceci du même oeil, le nouveau président fraîchement élu, représentant de l'axe atlanto sioniste en bonne et due forme, crie à l'agression et demande encore plus de sanctions envers la Russie (qui reste, comme on le voit là et contrairement à ce que certains pensaient toujours aussi naïvement, un ennemi qu'il convient d'affaiblir toujours et encore).
Les chiens aboient et la caravane passe, les civils du Donbass pourront, dans les mois à venir, vivre un peu plus dignement. Pensons à eux, simplement comme le fait là, le pouvoir russe.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog