Je dois faire mon mea culpa.
Je suis, ainsi qu'un grand nombre de mes amis, à classer parmi les naïfs ou les rêveurs, parfois lorsqu'il nous prend des idées de révolte.
Comment peut-on encore s'étonner de la complicité des politiques, des médias, des instituts de sondage, des syndicats, du milieu culturel dans son ensemble, additionnés aux forces de l'ordre et à la hiérarchie de nos armées.
Bref, à tout ce qui a un quelconque pouvoir de persuasion (et/ou manipulation ce qui va de pair) et de coercition dans notre pays qui a été contraint par ces différentes forces à se courber.
Ils sont tous, sans exception sous l'emprise du bel argent qui leur est généreusement distribué sans compter pour que tous continuent de marcher au pas et au son du pipeau présidentiel, appendice artificiel de leur Nouvel Ordre Mondial.
A la moindre voix dissonante et audible, on coupe le robinet pour tuer socialement et, ainsi, isoler, c'est d'une simplicité déconcertante.
Tous vendus ! C'est plutôt ça le raccourci qu'il faut employer.
Vu que désormais, il n'y a plus aucune idéologie pour s'opposer au pouvoir omnipotent du fric, on "fait carrière" avec un tube de vaseline et en fermant les yeux, voilà ce qu'on apprend à l'ENA, Saint Cyr, Science Po, HEC, les Mines, toutes les facs ....Dans toutes les écoles de journalisme, dans les écoles de théâtre aussi ou bien les Conservatoires de musique.
Aucune institution ne leur échappe, ils ont construit patiemment depuis 45 d'abord puis 68, grosso modo, leur nouvelle architecture, celle qui a fait rendre l'âme à une tradition anti républicaine et anti parlementaire notamment.
L'église usée et chancelante n'a pas voulu résisté (comme en Russie) aux assauts du dieu Dollar et ses métastases qui nous pourrisent et s'est rendue sans combattre.
Tout a été passé au peigne fin et transformé de l'intérieur puis arrosé avec du bon purin. Le résultat s'étale, là devant nos yeux, munissez-vous de pincettes, quand même.
Même si parfois, on entend regimber dans les chaumières, ce ne sont que les signes d'un déclin irrémédiable (tiens ! Le mot Diable ...).
Alors, dans un tel cadre sombre, il ne faut pas s'étonner aujourd'hui de voir de plus en plus de combattants encore sincères et forts s'expatrier vers la Russie.
Certains pour y prendre des forces et s'organiser pour les luttes futures, d'autres pour couler des jours calmes dans une ambiance rassérénée pleine de bon sens et de simplicité.
Oui, c'est désormais limpide, nous avons trouvé notre havre de paix qu'il faudra protéger et sauvegarder des coups de boutoir de cet autre monde qui n'acceptera jamais la défaite et qui usera de tous les subterfuges et entrées multiples pour tenter de pourrir de l'intérieur notre Arche d'espoir. Tout n'est pas perdu, cependant, comme toute véritable révolte, il faudra la construire patiemment de l'extérieur en prenant en compte la puissance du camp d'en face et de SURTOUT ne jamais le sous estimer.
 
André CHANCLU
Président du Collectif France Russie

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog