Les élections européennes en France auront mis en exergue un certain nombre de points, notamment la persistance de l'abstention puisque plus de la moitié des inscrits ne se sera pas déplacée, ne se voyant pas représentée dans cette multitude de listes (trente quatre), l'expression populaire n'aura pas trouvé sa voie malgré cet immense foisonnement cette fois ci encore.
La revanche de Marine Le Pen est patent, le parti du président de la république essuie un échec retentissant qui laissera des traces indélébiles, le troisième tour des présidentielles aura donc été remporté par les nationalistes, grâce au jeune et porteur d'espoir Jordan Bardella .


Malgré les menaces et les grosses ficelles, Emmanuel Macron s'est pris les pieds dans le tapis européen, il aura prouvé son incompétence et son incapacité à fédérer le peuple autour de sa personne mise désormais en minorité.
La seconde partie de son quinquennat s'annonce donc extrêmement difficile, la révolte jaune va sans doute reprendre du poil de la bête et s'intensifier au cours des prochains mois, cette grogne apolitique verra dans ce revers un argument de plus pour continuer la lutte.
Les partis traditionnels de droite comme de gauche ont été une nouvelle fois atomisés, voire laminés sans même évoquer les groupuscules et les feux follets qui apparaissent pour disparaître jusqu'à la prochaine élection avec toujours autant de moyens et de surface financière, bizarrerie de notre système qu'aucune commission ne vient inquiéter semble-t-il ?
Il est vrai que lorsque la ficelle est si grosse on passe à côté et puis ces mouvements ne font jamais d'ombre au système en place.
Les résultats européens sont en demi teinte cependant, la très attendue vague populiste n'aura pas eu lieu en dehors de la France et de l'Italie.
L'Union Européenne n'est pas la France, nous le savons tous, mais ce scrutin marque un coup d'arrêt à la propagande anti nationale lancée depuis plus de quarante ans contre les partis et mouvements patriotes et nationalistes, le balancier joue de manière évidente de son effet, l'alternance tant vantée par les partis traditionnels ultra libéraux leur revient en pleine figure, ce qui était prévu.
Le peuple, perméable jusqu'à présent aux mensonges et à la manipulation a cessé d'être dupe, il devient peu à peu mature, la prise de conscience fait partie de la longue marche vers la liberté.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog